Forum d'entraide et de partage de jaquettes, covers, scan perso HD
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Leslie Nielsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
avatar

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 45

MessageSujet: Décès de Leslie Nielsen   Mer 1 Déc - 17:15


L'inénarrable comédien héros des "Y'a t-il..." et autres "Scary Movie", s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2010. Il était âgé de 84 ans.


Un grand du rire made in America s'en est allé. Hospitalisé depuis une sizaine de jours pour des problèmes pulmonaires, le comédien américain Leslie Nielsen s'est éteint à l'âge de 84 ans dans un hôpital de Floride, entouré des siens. Il laisse derrière lui une image éternelle de gaffeur invétéré, crâce à ses multiples rôles dans la saga des "Y'a t-il".



Actor's Studio, cinéma, télé, théâtre...

C'est après avoir effectué son service militaire au sein de la Royal Canadian Air Force que Leslie Nielsen commence une carrière dans le milieu artistique. Leslie Nielsen accumule les emplois de disc-jockey et d'animateur radio à Calgary. Parallèlement, il suit des cours de comédie à Toronto, au Lorne Green's Academy of Radio Arts. Il reçoit alors une bourse d'études lui permettant de partir pour New York, où il suit les formations de Sanford Meisner et de l'Actors Studio. Ce n'est cependant qu'en 1950, que Leslie Nielsen fait sa première apparition sur le petit écran aux côtés de Charlton Heston, dans Studio One.


Après de multiples prestations à la télévision, l'année 1956 marque ses débuts sur le grand écran avec les deux films musicaux, The Opposite Sex et The Vagabond King. Sous contrat avec la MGM, il enchaîne les projets et se partage entre cinéma et télévision. Il apparaît ainsi régulièrement au générique de plusieurs séries télévisées, durant les années 60 et 70, comme Le Fugitif, Kojak, ou M.A.S.H.. Il s'adonne aussi au théâtre en partageant la scène avec Carol Burnett dans Love Letters. Après plusieurs films musicaux, western (Gunfight in Abilene) ou thriller (Night Train to Paris), Leslie Nielsen tient le haut de l'affiche à diverses reprises dans des films dramatiques comme L' Aventure du Poséidon ou Planète interdite.

Un roi du gag

Malgré tout, ce n'est qu'avec la comédie déjantée de David Zucker, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, qu'il connaît son premier véritable succès dans le rôle d'un docteur aussi drôle qu'incompétent. Il faudra toutefois attendre la fin des années 80 et son rôle du lieutenant Frank Drebin dans la trilogie Y a-t-il un flic (The Naked Gun) pour le voir propulsé au rang de star de la comédie (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? / Y a-t-il un flic pour sauver le président ? / Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?). Il enchaîne par ailleurs des rôles toujours plus surprenants et variés et joue sous la direction de nombreux grands réalisateur tels que George A. Romero (Creepshow), Mel Brooks (Dracula, mort et heureux de l'être) ou encore Roman Polanski (Pirates).


Alors que Leslie Nielsen connaît un succès impressionnant dans le genre comique avec les films de parodie, il décide en 1999 de faire une nouvelle pause théâtrale avec la pièce Clarence Darrow. Il ne tarde cependant pas à revenir au cinéma avec Le Détonateur, parodie du Fugitif avec Harrison Ford. Il s'essaye aussi à la production, avec entre autrse la reprise du film culte de Stanley Kubrick, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, pour lequel il tient aussi le haut de l'affiche. Toujours attaché à son amour de la comédie et au réalisateur David Zucker avec lequel il a connu ses plus grands succès, il accepte d'incarner le président Harris dans les films Scary movie 3 (2003) et Scary Movie 4(2006) parodiant les films d'horreurs. Il était récemment apparu en oncle gaffeur (encore une fois) dans Super Héros Movie, parodiant les adaptations de comic-books, et devait reprendre son rôle de Frank Drebin dans un Y a-t-il un flic? 4.
sad

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 

Décès de Leslie Nielsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceLand :: Espace détente :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit