Forum d'entraide et de partage de jaquettes, covers, scan perso HD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pc plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:57

Salut gros plantage du pc.
Post fait du smartphone.


Mad

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:34

j'ai teste remise win test drivers...
là ça a l'air de fonctionner...
encore des test de sureté des sauvegarde sur DD externe et apres je me sentirais mieux...
peur
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:19

Dis donc t'as fait vite, même pas 2 heure spour tout remettre en route, j'espère que c'est tout bon pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:03

Coucou helene, quand j'ai écrir le post j'était en cours de sauvetage... mad

mon pc bugait sur un jeu depuis la mise à jour SP1 de win7...

j'ai essayer de mettre des drivers à jour et comme cela changait rien j'ai restaurer avant la SP1 et là.. malheur.. win se chargait et l'écran restait tout noir avec juste le curseur.

J'ai essayer avec le cd de win pour refaire une réinstallation mais ça n'a rien changer... j'ai mis le cd des drivers de départ et la c'est reparti...
la premier chose que j'ai faite c'est une sauvegarde de mes jaquette cela faisait trop longtemps que je l'avait pas faite... C'est surtout pour cela que j'avais peur, sinon je formatait le PC direct.. lol!

Je vais faire du nettoyage pour me refaire une belle configuration de base et créer un point de sauvegarde....

Enfin une petite sueur quoi... perce1 mais y'a pire faut relativisé...

@+


Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:57

Un pote est venu ce soir pour que je l'aide... son pc a planté aussi... redemarage bloqué...

A priori c'est le sp1 qui n'est pas stable et pose probleme..
#####
L’arrivée du Service Pack 1 pour Windows 7 n’a pas vraiment bousculé les habitudes des utilisateurs, mais c’était précisément son rôle. Il s’agissait pour l’essentiel d’une compilation des mises à jour et hotfix sorties depuis la version RTM à l’automne 2009. On recense toutefois plusieurs cas de plantages à son installation, et quelques conseils s’imposent de nouveau.

Les symptômes peuvent être un redémarrage en boucle ou un crash complet du système. L’un des principaux problèmes arrive dans le cas où vous possédez une machine OEM reliée à un serveur WSUS (Windows Server Update Services), paramétrée par défaut. Le Service Pack 1 est alors présenté aux machines du réseau et l’installation mène à un plantage affichant le code d’erreur C00000034. Mais le problème le plus sérieux pour ce même cas est que l’installation supprime tous les points de restauration.

Or, ces derniers sont importants, et même si le processeur d’installation du SP1 en crée automatiquement un, nous vous conseillons d’en déclencher un manuellement. En outre, l’installation d’une mise à jour majeure n’est jamais un processus à prendre à la légère. Il vaut mieux sauvegarder ses données critiques pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En cas de problème, un démarrage via la touche F8 permettra d’accéder à un menu (le même que pour le mode sans échec) et de lancer une restauration depuis le dernier point de sauvegarde.

Une autre solution est de passer par WinRE (Windows Recovery Environement). On peut y accéder en démarrant via la touche F8 également, et dans lequel on peut trouver différents outils, dont un éditeur de base de registre. Sur cette page, Microsoft propose ainsi plusieurs manipulations à effectuer dans la base de registre pour remédier au problème C00000034.

Sur l’un des forums officiels de Microsoft, on peut lire aussi plusieurs symptômes et soucis liés à l’installation du Service Pack 1. Il est bon de rappeler également que plus une machine charge de processus, plus elle comporte de risques de rencontrer des problèmes. Avant l’installation d’un Service Pack, les applications lourdes et très intégrées de type antivirus et suite de sécurité devraient être désinstallées pour être remises en place après. Les packs de langues optionnels peuvent également être une source de problèmes, mais le cas reste rare.

Pour l’instant, Microsoft enquête sur ces cas de plantages, et n’a pas d’autres informations à donner, puisque la source exacte n’est pas connue.

####

@ suivre..

Un conseil, non j'en ai pas à part bonne chance.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:51

Je connais un gars qui a eu 18 pc plantés à cause de la MAJ de win 7 dans l'entreprise où il travaille. Apparemment d'après ce qu'il nous a dit ça viendrait d'un blème de compatibilité avec les pc HP.

Comme dit ma copine, vive Macintosh, voire Ubuntu grr1
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Insomniaque
Insomniaque
Fredl

Messages : 2273
Date d'inscription : 27/09/2010

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:57

Il ne faut jamais installer les MAJ microsoft dès leur sortie...c'est la catastrophe assurée...Toujours attendre qu'elles soient corrigées par d'autres rustines surtout sur win7.
Le SP1 est loin d'être indispensable...
@+

P.S: Tonio j'espère ke tout est bon pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:11

Salut Fred,

Oui la ca l'air d'aller,
en fait j'en ai profité pour faire une réinstalation usine... tout bien remis au propre..

J'en profite pour te demander ce que tu pense pour les drivers video... ma carte est une nvidia GT220 et il exite une mise à jour de ce mois... est il mieux de les changer ( j'ai de temp en temps des plantages minimes lors de visionnage de video par exemple).

merci2

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Insomniaque
Insomniaque
Fredl

Messages : 2273
Date d'inscription : 27/09/2010

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:17

Si c la MAJ de l'éditeur, aucun souci!!!! (c mm conseillé pour avoir les meilleures perf) si c de qqun d'autre reste comme tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 13 Mai - 4:42

Salut Fred, oui c'est bien un mise à jour qui viens de chez nvidia..

je vais l'installé.. Merci

bonne journée
hihi1
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:05

A propos de MAJ de drivers, que pensez-vous des propositions faites par le logiciel Driver Genius. Avanquest propose une vérif en ligne qui signale les pilotes obsolètes mais pour effecteur les MAJ il faut acheter Driver Genius. Est-ce valable ?

Parce que j'ai toujours un doute quant à la sécurité, je suis pas tout à fait assez balaize pour tout réinstaller (je l'ai déjà fait mais c'est toujours l'angoisse pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Insomniaque
Insomniaque
Fredl

Messages : 2273
Date d'inscription : 27/09/2010

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 13 Mai - 19:08

Salut LN!
Driver Genius est un logiciel très pratique lorsque tu veux réinstaller ton système. Mais c'est tout je pense, pour faire les MAJ de tes composants, mieux vaut passer directement par l'éditeur.
Sinon, windows 7 est capable de télécharger lui-même la plupart des pilotes via internet...
@+ Fredl.
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitimeVen 13 Mai - 23:18

Salut Fred,
Merci pour ta réponse, il est donc inutile que je l'achète. Super quand j'aurais Seven je ferais comme ça mais comme j'ai encore XP je vais le faire à la mimine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pc plante Empty
MessageSujet: Re: Pc plante   Pc plante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pc plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceLand :: Espace générale :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit