Forum d'entraide et de partage de jaquettes, covers, scan perso HD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermeture Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeVen 20 Jan - 5:19

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde le savent, Mu ne fonctionnent plus depuis quelques heures.

Il s'avère que les procureurs fédéraux en Virginie ont fermé Megaupload.com, et accuse son fondateur et d'autres de violer les lois du piratage.

L'acte d'accusation accuse l'entreprise de faire perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits à partir de films piratés et autres contenus. L'acte d'accusation a été rendu public jeudi, un jour après que les sites soient fermés en signe de protestation, suite à deux propositions du Congrès visant à contrecarrer le piratage en ligne des films d'auteur et des programmes TV.

Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom, fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.

L'exposé des charges établi par le FBI reprend certains des arguments régulièrement avancés par les détracteurs du service, comme le système qui vise à récompenser les uploaders ayant mis à disposition des fichiers très téléchargés. Ils reprochent également à Megaupload d'avoir participé à la construction d'un écosystème de sites tiers, recensant les fichiers hébergés par ses soins, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche sur son propre service.

Megaupload.com a affirmé qu'il est prêt à répondre aux plaintes concernant les matériels piratés.


lien vers article complet http://www.20minutes.fr/high-tech/863276-fbi-fait-fermer-megaupload-fondateur-inculpe


Dernière édition par riquet le Ven 20 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:32

Heureusement qu'il y a d'autres hébergeurs, et espérons qu'ils ne vont pas subir le même sort. Parce qu'en dehors du téléchargement de films ou softs, c'est quand même top pour les gros fichiers.

Mais dans tout ça c'est carrément la liberté d'échanger qui est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:17

oui c'est la le problème, on est plus libre de s'exprimer ni des choix que le peut faire. Mais les autres hébergeurs peuvent bien faire attention car le fbi sans est pris à MU, les fileserver,déposifile et compagnies vont certainement y passer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Première reaction de MU   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:21

Toute première réaction de Megaupload après la saisie physique des serveurs dans ses data centers « Juridiquement nous allons nous battre jusqu'au bout ». Laconique, le message d’Emmanuel Gadaix, qui représentait la plateforme la semaine dernière au Sénat, est clair : même décapitée de ses principaux responsables, MegaUpload ne baissera pas les bras. Elle prépare sa riposte à la mainmise du FBI sur ses serveurs.



Le représentant de Megaupload nous soutenait dans une toute récente interview « respecter toutes les lois en vigueur dans toutes les juridictions dans lesquelles on travaille ». Le site s’est toujours abrité derrière son statut d’hébergeur (« nous ne sommes qu’un gros disque dur ») : « Il ne faut pas confondre l’hébergeur qui lui est neutre et n’a pas le droit d’inspecter le contenu des utilisateurs. C’est l’utilisateur qui a choisi de partager ce lien - auquel il n’a pas forcément droit – avec l’internet, ses amis, une communauté, un site... C’est en dehors de notre contrôle. Nous ne sommes ni juge, ni policier, ni Google. Nous avons des lois à respecter sur la vie privée, la protection des données qui nous interdit d’inspecter ce que font les utilisateurs avec leur compte ».

Un acte d'accusation rempli "d'inexactitudes"

Selon l’acte d’accusation épluché par Numérama, « le procureur reproche à MegaUpload de ne pas respecter la loi DMCA qui encadre la procédure de notification et de retrait des contenus. L'entreprise ne supprimait que le lien envoyé par l'ayant droit, et non le contenu correspondant, qui pouvait être retrouvé sous d'autres liens ». Un acte d’accusation qui, selon Emmanuel Gadaix, serait plein d’inexactitudes. Nous attendons de nouvelles précisions et publierons le cas échéant une actualité plus complète.

La priorité de MU ? "Rétablir le service"

Un lourd problème se pose pour quantité d’utilisateurs qui se servaient de Megaupload pour stocker des fichiers légitimes et non des copies de films. Que vont devenir ces fichiers ? « On ne sait pas, c'est notre priorité la plus importante, de rétablir le service à nos utilisateurs et entreprises qui s'en servent quotidiennement à des fins légales ». Existe-t-il des back up ? « Chaque fichier existe sur plusieurs serveurs, mais en ce moment ils sont inaccessibles ».

Source : pcinpact.com
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:22

Remarque si jamais ils gagnent leur procès, ça fera jurisprudence. MAis bon c'est pas gagné justement.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:12

L’examen de ces lois antipiratage conspuées par le web a été reporté par le Congrès américain.

C’est une première victoire pour le web. Le Sénat américain a décidé de reporter le vote prévu mardi sur les très controversées lois antipiratage Sopa et Pipa, qui ont provoqué une levée de boucliers sans précédent de la part de géants du web tels que Wikipedia et Google. "Il n’y a pas de raison que les problèmes légitimes soulevés par de nombreuses personnes au sujet de ce projet de loi ne soient pas résolu", a indiqué vendredi Harry Reid, chef de la majorité démocrate du Sénat, sur son compte Twitter.

Les deux lois ne sont pas pour autant enterrées. Harry Reid a en effet ajouté que "la contrefaçon et la piraterie coûtent à l’économie américaine des milliards de dollars et des milliers d’emplois chaque année". Et que le Congrès américain doit "agir pour faire cesser ces pratiques illégales". La loi Pipa ("Protect intellectual property act") est actuellement étudiée par le Sénat, tandis que son pendant, la loi Sopa ("Stop online piracy act") est à l’étude à la chambre des représentants.
Certains retournent leur veste

Le républicain Lamar Smith, représentant du Texas, à l’origine de la loi Sopa, a aussitôt réagi vendredi. D’après le Washington Post, il a affirmé qu’il fallait "revoir notre approche de la meilleure façon de régler le problème des étrangers qui pillent et revendent les produits et les inventions américains". L’examen des lois est donc reporté "jusqu’à ce qu’un accord plus large soit trouvé" sur la question, rapporte le Los Angeles Times.

Le blackout de nombreux sites américains, largement relayé par les médias, a poussé certains élus à retourner leur veste. Le Washington Post cite ainsi le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, qui a fait partie des tout premiers défenseurs de la loi Pipa. Mais, voyant que le mouvement de protestation d’Internet commençait à prendre de l’importance, il a annoncé, comme d’autres membres du Congrès, qu’il ne soutenait plus le projet de loi.

La Maison Blanche a elle aussi pris ses distances par rapport aux deux projets de loi, le porte-parole de la présidence défendant ainsi mercredi une lutte contre le piratage qui "ne vienne pas empiéter sur l’accès ouvert et gratuit à Internet".

Source : europe1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Insomniaque
Insomniaque
Fredl

Messages : 2273
Date d'inscription : 27/09/2010

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:48

MU n'est pas tout à fait mort... Wink http://109.236.83.66
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeSam 21 Jan - 16:31

Je suppose que vous l'avez remarqué, ces chers américains ne s'occupe que de la propriété intellectuelle américaine, mais foutent le oai dans le monde entier. Ca m'étonne pas une seconde à dire vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Toky
P'tit posteur
Toky

Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 47
Localisation : Madagascar

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeDim 22 Jan - 20:22

Si cela aurait été possible, je prierai pour que Megaupload éclate la justice américaine, ce serait une grande victoire pour la liberté dans le monde entier. Mais bon, je pense aussi qu'il ne faut pas trop rêver, vu comment ils ont lancé la machine, ça risque d'être quasi-impossible.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:29

Le site Filesonic, au fonctionnement identique à Megaupload, a supprimé ce week-end sa fonction de partage de fichiers. Il n’est plus, pour le moment, qu’un simple site d’hébergement de fichiers personnels en ligne.

C’est ce qui s’appelle un sabordage en règle. Pour tenter d’éviter de subir la même mésaventure que celle arrivée à Megaupload la semaine dernière, le site de téléchargement direct Filesonic a pris un certain nombre de mesures qui remettent en cause son intérêt et son activité.

Celui qui était présenté comme l’un des principaux recours après la fermeture de Megaupload a en effet décidé de stopper avec effet immédiat sa fonction de partage de fichiers. Seuls ceux qui ont mis en ligne un fichier ont encore accès à son lien de téléchargement. Autrement dit, plus la peine de rechercher un film ou un épisode de série TV par l’intermédiaire de ce site, puisque même si vous obtenez le lien de téléchargement direct, vous ne pourrez rien en faire. Une mesure prise pour plaire aux ayant-droits.

Mais pour ne pas déplaire non plus au FBI, Filesonic a également mis fin à son système de primes qui rétribuait les personnes ayant mis en ligne les fichiers les plus téléchargés. Un système qui de toute façon n’avait plus lieu d’être puisque plus aucun fichier ne peut être téléchargé.

Aujourd’hui donc, Filesonic n’est plus qu’un site d’hébergement de fichiers personnels. Pas sûr qu’il survive à cette décision. Mais après tout, celle-ci n’est peut-être que temporaire, le temps que les choses se calment sur le plan judiciaire et qu’un contexte législatif plus clair apparaisse.

Fileserve vient de faire la même chose que filesonic.. Restera t-il un hébergeur sur le web?
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:14

Il reste Pando c'est à peu près tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeMar 24 Jan - 17:10

Cinq jours après la fermeture du site de téléchargement Megaupload, les hackeurs multiplient les attaques contre les institutions et les grandes entreprises comme Vivendi.

La liste des victimes s'allonge. Après avoir piraté les sites du FBI, du département américain de la Justice et d'Universal Music, le collectif de « hacktivistes » - combinaison de hackeurs et activistes -Anonymous continue de faire des dégâts sur Internet. Il vient d'inscrire à son tableau de chasse les sites Web de l'Elysée, du ministère de la Défense, de « L'Express » et de Vivendi. Ce dernier était indisponible pendant une bonne partie de la journée, hier, alors que dans le même temps, des documents financiers publics (rapports annuels, communiqués...) du groupe circulaient sur le Web. La rumeur a même enflé sur un éventuel blocage des réseaux sociaux Facebook et Twitter, avant d'être rapidement démentie par le collectif : les pirates utilisent en effet ces réseaux sociaux pour s'exprimer.

Ces attaques font suite à la fermeture jeudi soir, sur ordre du FBI, de la plate-forme de téléchargement et de partage de fichiers Megaupload, et à l'arrestation de ses principaux dirigeants. Elles s'inscrivent toutefois dans un mouvement de contestation plus général, après les initiatives prises par le Parlement américain pour limiter le piratage sur Internet, avec les projets de loi Sopa et Pipa, soutenus par Hollywood et les grandes maisons de disques. « Il s'agit davantage d'une volonté de défendre le cyberespace contre la tentative de régulation des gouvernements que de la simple défense de Megaupload et de ses fondateurs, à la réputation controversée dans le milieu », décrypte Frédéric Bardeau, auteur du livre « Anonymous, pirates ou altermondialistes numériques » (FYP éditions). Dans ce contexte, la France et la loi Hadopi font figure de cibles naturelles pour les hackeurs.


Manifestation à Paris

Ces attaques ne sont pas véritablement dangereuses. Mais leur succession et la rapidité avec laquelle elles sont menées surprennent. La méthode utilisée reste classique : il s'agit d'attaques de déni de services (DDOS), qui consistent à envoyer depuis un réseau d'ordinateurs infectés des centaines de milliers de requêtes sur les sites visés afin de les rendre indisponibles. La nouveauté vient de la mise à disposition des liens nécessaires pour installer ces logiciels malveillants, afin de permettre aux internautes « militants » de « mener le combat » aux côtés des hackeurs. « L'efficacité des attaques dépend du nombre de machines qui y participent », explique Renaud Bidou, de la société de sécurité Deny All.

Le phénomène pourrait s'amplifier. « Ce n'est que le début, pronostique Frédéric Bardeau. On assiste à une forme de démocratisation du hacking, comme en témoignent le nombre et la diversité des personnes enrôlées dans ce genre d'attaques. » Le collectif français des Anonymous a prévu d'organiser une manifestation, début mars, dans les rues de Paris.


Source : nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeMar 24 Jan - 23:22

Dommage je pourrais pas aller à la manif.
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Actif
riquet

Messages : 837
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 6:12

Dimanche soir, Anonymous a mis en ligne tout le catalogue de Sony Music, en ligne et en téléchargement gratuit. En laissant un petit message : "Sony, tu as montré ton l'allégeance à SOPA, une loi créée sous le prétexte d'empêcher le piratage de musiques, films, et logiciels détenus par des entreprises comme la tienne. Désormais, tu es le distributeur de ce fameux contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire tandis que tu offre tout ce que tu possèdes gratuitement au monde entier.

Après Sony en début de soirée, c'est autour du site de Vivendi d'être attaqué par le groupe Anonymous en laissant au passage aussi un message : "Anonymous #opbelgium & #opfrance, accuse Vivendi d'acte de censure et de haute trahison envers l'esprit d'INTERNET. Par sa participation au lobbying culturel, Vivendi se rend coupable de pression antidémocratique auprès des gouvernements, et est directement responsable de l'acte de guerre intenté par le FBI contre la communauté d'internet. Megaupload reviendra de toute facon, Universal ne gagnera pas. We are Anonymous, we are legion, we do not forgive, we do not forget, expect us!"



On apprend, ce mardi que le patron de Megaupload a demandé à être libérer sous caution. Le juge donnera sa réponse demain. Ce mercredi matin, nous apprenons que le fondateur de Megauplaod voulait lancer dans les prochains mois une plateformes concurrente à iTunes en proposant des contenus gratuits des artistes tout en rémunérant les ayants droits. Cela aurait précipité la fermeture du site internet.



Selon les dernière information disponible, un Anonymous français annonce que le site Megaupload est en cours de refonte par le groupe Anonymous : " "Nous ne comptons pas nous arrêter là. Ce n'est que le début de ce que certains appellent déjà "The World War Web". Le site (ndlr. MegaUpload) est déjà en reconstruction afin de permettre aux anciens abonnés de récupérer toutes leurs données supprimées à la suite de la fermeture du site"
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Actif
nhelene

Messages : 534
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 62
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:43

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient stocké sur MU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Megaupload   Fermeture Megaupload I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceLand :: Espace détente :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit