Forum d'entraide et de partage de jaquettes, covers, scan perso HD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décès d'Annie Girardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio

Messages : 7656
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 52

Décès d'Annie Girardot  Empty
MessageSujet: Décès d'Annie Girardot    Décès d'Annie Girardot  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 6:27

Décès d'Annie Girardot  Annie-girardot
Le cinéma français vient de perdre l'une de ses actrices les plus populaires... Annie Girardot s’est éteinte ce lundi à l'âge de 79 ans à l'hôpital Lariboisière de Paris. Elle souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer, révélée au public par sa famille en 2006.


« Je ne sais pas si j’ai manqué au cinéma, mais le cinéma français m’a manqué… follement… éperdument… douloureusement. Votre témoignage, votre amour me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte. » Ces paroles, prononcées par une Annie Girardot à la voix étranglée lors des Césars 1996, avaient ému la France entière, pas seulement celle du cinéma. Devenue rare sur grand écran, l’actrice y était récompensée dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans Les Misérables, de Claude Lelouch.

Annie Girardot n’est plus. Elle s’est éteinte paisiblement à l’hôpital Lariboisière, lundi matin, à Paris, à 79 ans, entourée de sa fille Giulia et de sa petite-fille Lola Vogel. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, diagnostiquée en 2001, elle s’était retirée des plateaux de tournage. Giulia déclarait même l’année dernière que sa mère ne se souvenait plus d’avoir été actrice. « Si j’ai un message à faire passer, c’est de ne plus essayer de rencontrer Annie Girardot, d’avoir une dernière photo… Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder d’elle une belle image. »
sad
Revenir en haut Aller en bas
Alvan
Confirmer
Alvan

Messages : 484
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 70
Localisation : Liège

Décès d'Annie Girardot  Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Annie Girardot    Décès d'Annie Girardot  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:15

Une grande dame s'en va...
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Décès d'Annie Girardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceLand :: Espace détente :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit